Changement de carrière erreur à éviter
Faire un changement de carrière complet, quelle qu'en soit la raison, est une très grosse entreprise qui peut avoir d'énormes ramifications dans votre vie si vous ne prenez pas le temps de réfléchir. Sauter trop vite peut entraîner plus de malheur votre carrière que vous ressentez actuellement, il est donc important d'éviter d'en faire quelques erreurs fréquentes.
D'abord, ayez un plan. La plus grosse erreur que vous puissiez faire est probablement d'essayer de changer de carrière sans plan. Un changement de carrière réussi peut souvent prendre des mois à accomplir quand vous avez une stratégie, donc sans une, vous pourriez finir à la dérive pour une période encore plus longue. Avoir un plan d'action détaillé (y compris des éléments tels que les stratégies, les finances, recherche et éducation / formation) est essentiel à votre réussite. Sans plan, vous pourriez accepter la première offre d'emploi qui se présente, si elle vous convient ou non. Ne faites pas l'erreur de confondre la haine de votre travail actuel avec la haine de votre carrière actuelle. Prenez le temps d'analyser si c'est juste le travail, un autre employé, ou votre patron que vous détestez, ou que ce soit la carrière, les compétences nécessaires pour faire le travail ou le travail que vous n'aimez pas. Il en va de même si vous vous sentez ennuyé ou perdu dans votre travail; examiner si c’est l’emploi, l’employeur ou la carrière. Quoi que vous décidiez, il vaut mieux ne pas quitter votre emploi - si possible - jusqu'à ce que vous ayez un plan pour trouver une nouvelle carrière. De nombreuses personnes changent de carrière uniquement dans la perspective de faire plus argent ou en raison de meilleurs avantages. Cela aussi peut être une erreur. Une certaine carrière de domaines est très séduisante en raison du salaire et des autres avantages qu'ils offrent, mais très prudent de changer de carrière à cause de tous les signes de dollar.
Continuez à vous répéter: "L'argent ne m'achètera pas le bonheur." Souviens-toi que vous gagnerez peut-être plus d’argent, mais si vous détestez votre nouvelle carrière, vous serez probablement dépenser cet argent en dépenses liées au stress et à la santé. Une carrière qui est chaude aujourd'hui pourrait disparaître demain, alors creusez plus profondément si c'est la seule raison pour laquelle vous voulez une nouvelle carrière.
Si vous avez des personnes dans votre vie qui vous font pression pour changer d'emploi, cela peut être très stressant, et vous pourriez être tenté de changer de carrière juste pour «les fermer en haut". Ne laissez pas vos parents, vos proches ou toute autre personne influencer votre choix de carrière. Ils n’ont pas à vivre cette carrière tous les jours; tu fais. Si vous aimez ce que vous faites et gagnez raisonnablement votre vie, pourquoi est-ce l’affaire de quelqu'un? mais le vôtre? Si vous changez de carrière en raison de pressions extérieures pour avoir une «meilleure carrière », puis détestez votre nouvelle carrière, vous finirez par en vouloir à quiconque vous a fait pression pour faire le changement. Il peut être très utile et même nécessaire pour vous de demander l'aide de quelqu'un lors d'un changement de carrière. Avoir un mentor au début d'une nouvelle carrière peut être très précieux. Dès que vous avez identifié le domaine de carrière que vous souhaitez basculer, commencez à développer de nouveaux contacts réseau. Conduite d'entretiens d'information. Rejoignez les associations de l'industrie. Les membres de votre réseau peuvent fournir des informations privilégiées sur les offres d'emploi et peuvent même vous défendre auprès des responsables du recrutement. Le réseautage est essentiel pour tous les emplois chercheurs, mais plus encore pour les personnes qui changent de carrière. Et utilisez un mentor actuel ou nouveau comme caisse de résonance pour vous guider dans la transition. Examinez toutes les possibilités avant de «plonger». Ne sautez pas dans les domaines de carrière sans d'abord mener des recherches approfondies sur toutes les possibilités, y compris les domaines de carrière que vous pouvez ne jamais avoir envisagé. En menant des recherches sur des carrières, vous n'avez jamais considéré ou auquel vous avez été exposé, vous trouverez peut-être la carrière de vos rêves.
Parlez aux gens de votre réseau, lisez les profils de carrière et d'emploi; rencontrez une professionnelle de la gestion. Plus vous avez d'informations sur les différentes carrières choisies, plus vous réussirez à changer de carrière. réfléchissant et réfléchissant vraiment à ce que vous et ce que vous n'aimez pas. Soi- l'évaluation de vos compétences, valeurs et intérêts est un élément essentiel de votre changement de carrière . Faites une liste des compétences que vous aimez faire: dans votre travail, dans vos hobbies, dans tous les aspects de votre vie. Ensuite, listez ces choses que vous ne voulez jamais refaire. Vous voudrez peut-être envisager de passer un ou plusieurs tests d'évaluation, en particulier ceux avec un volet carrière. Préparer un SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces) L'analyse est également une activité utile. Toutes ces activités sont conçues pour que vous vous compreniez mieux - votre produit - afin que vous puissiez trouvez la meilleure carrière pour vous, puis rendez-vous aux employeurs dans cette nouvelle carrière. NE changez PAS votre carrière simplement parce que vous avez vu d'autres réussir dans ce domaine . C’est la nature humaine de tomber dans le piège de la comparaison avec les autres. Seulement parce que votre meilleur ami ou voisin réussit dans une certaine carrière signifie que vous serez - ou que vous serez heureux de le faire - alors considérez certainement le domaine , mais assurez-vous de faire la recherche avant de vous lancer. Enfin, pour ajouter encore un autre cliché, trop de demandeurs d'emploi changent de carrière l'hypothèse que l'herbe est toujours plus verte - et souvent découvre que ce n'est pas le cas. Vous devez avoir une certaine expérience ou formation pour presque tous les domaines de carrière. Si vous n’avez ni pour le domaine dans lequel vous voulez vous lancer, vous échouez certainement
En tant que changeur de carrière, vous devez trouver un moyen de relier l'expérience, les compétences et l'écart d'éducation entre votre ancienne carrière et votre nouvelle. Bien que les compétences transférables - celles qui sont applicables dans plusieurs domaines de carrière, en tant que compétences en communication - sont une partie importante du changement de carrière, il est souvent nécessaire pour acquérir une formation et une expérience supplémentaires avant de trouver un bon emploi dans un nouveau domaine de carrière. Recherchez si vous avez besoin d'une formation, d'une éducation ou de certifications supplémentaires. Et essayez de trouver le temps de faire du bénévolat, d'intérim, de stagiaire ou de consulter dans votre nouveau domaine de carrière - ce que certains experts appellent le développement d'une carrière parallèle - avant de quitter votre emploi actuel et recherche d'un poste à temps plein dans votre nouveau domaine de carrière. Si vous occupez votre poste actuel depuis un certain temps, il y a de fortes chances que beaucoup de choses ont changé sur le marché du travail depuis votre dernière visite. Si vous ne prenez pas l’initiative de mettre à jour vos compétences professionnelles - telles que vos compétences en informatique - alors vous n'obtiendrez pas autant de succès que vous le souhaiteriez. Passez en revue vos techniques de rédaction de CV, maîtrisez le réseautage et peaufinez vos techniques pour mener un entretien. Quel est le sens de faire toutes ces recherches et cette préparation en vous essayez de changer de carrière si vous ne maîtrisez pas vos compétences en recherche d'emploi? Nous avons mentionné une analyse SWOT. C'est vraiment un outil utile lorsque l'on considère changer de carrière et trouver un emploi en général. Voyons comment construire votre propre analyse SWOT.