conseils pour passer une bonne fête des pâques
Vous avez des enfants? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que vous passiez aujourd'hui à les courir après des dizaines d'œufs à la coque et colorés. C'est une belle journée en famille, mais qui peut être mouvementée si elle n'est pas bien planifiée. Voici les meilleurs conseils pour planifier de bonnes vacances de Pâques:
Œufs en plastique . Si votre famille est comme la mienne, vous aurez besoin de dizaines d'œufs pour tous les petits. Plus que probablement, la plupart de ces œufs seront perdus. C'est de l'argent gaspillé, de la nourriture gaspillée. Économisez les déchets en achetant des œufs en plastique et en les remplissant chacun avec un peu de bonbon ou un quart ou dix cents. Vous pouvez toujours vous amuser, mais moins de dégâts. De plus, vous pouvez réutiliser les œufs en plastique l'année prochaine. Si vous voulez vraiment colorer les œufs, faites juste quelques douzaines de vrais œufs et utilisez des œufs en plastique pour le reste.
Nourriture simple . Les réunions de famille sont très amusantes, mais ce n'est pas aussi amusant si vous préparez une grande table pleine de nourriture. Planifiez un brunch simple, avec des muffins et des fruits et des brioches à la cannelle et peut-être des crêpes. Rien de compliqué. Si vous avez quelques familles plus petites qui se réunissent, assurez-vous que c'est un potluck, afin que chaque famille ait juste à se soucier d'un plat. Plus le menu est simple, mieux c'est.
Comptez vos œufs avant qu'ils ne se gâtent . Si vous utilisez de vrais œufs, assurez-vous de savoir combien il y en a avant qu'ils ne soient cachés. Puis comptez-les ensuite, pour vous assurer que vous les avez tous. Sinon, vous pourriez avoir une surprise une semaine ou deux après Pâques. Il est également préférable que vous vous souveniez où vous les avez tous cachés, mais cela peut demander un peu beaucoup à la plupart des gens.
L'œuf d'or . Une grande tradition est de marquer l'un des œufs comme étant l'œuf d'or. Cet œuf pourrait avoir 5 $ ou 10 $ mis dedans par grand-père. Cela rend la chasse encore plus amusante, en particulier pour les plus grands enfants.
Laissez les enfants plus âgés faire le travail . S'ils ont 12 ans ou plus, ils peuvent se sentir idiots de chasser après les œufs de Pâques, alors laissez-les faire une partie du travail et apprendre une certaine responsabilité en aidant à cacher les œufs. S'ils sont expérimentés, vous pouvez vous asseoir et profiter du spectacle. Et rire et rire. De plus, s'ils peuvent nettoyer toute la nourriture et les coquilles d'œufs, c'est encore mieux.
Préparez-vous à l'avance . Tout rassemblement est tellement moins stressant si vous vous préparez autant que possible à l'avance. La veille de Pâques, nous préparons les œufs (vrais et en plastique), les paniers, nos vêtements du dimanche de Pâques (et des vêtements de rechange pour plus tard), et la nourriture si possible. Ensuite, nous nous réveillons tôt pour nous assurer que tout le monde est prêt à l'heure et préparons tout autre aliment nécessaire. Si vous organisez le rassemblement, vous devrez peut-être mettre en place une table ou faire d'autres choses pour préparer vos invités. N'attendez pas la dernière minute! Préparez une liste et vérifiez-la deux fois.
Organisez une fête de coloration des œufs . La veille de Pâques, ma mère et mes sœurs et moi nous réunissons avec nos enfants et faisons bouillir et colorer les œufs. Nous avons du colorant alimentaire, des crayons de couleur, des autocollants, des élastiques, une étamine et d'autres outils de coloriage amusants, et les enfants s'amusent beaucoup. C'est encore plus amusant que de les chasser. Cette année, nous avons reçu principalement des œufs en plastique, mais nous avons tout de même coloré quelques dizaines d'œufs, en nous concentrant sur le fait de faire un excellent travail sur le plus petit nombre d'œufs.
Séparez les grands et les petits enfants . Les grands enfants (pas les 12 ans et plus, mais les plus âgés du primaire) peuvent piétiner les petits enfants et obtenir tous les œufs avant que les plus petits puissent faire deux pas. Rendez-le juste et plus amusant en les séparant en groupes. Si vous avez beaucoup d'enfants, organisez trois groupes: très jeune (5-moins), moyen (6-8) et plus âgé (9-12). Ou tout ce qui fonctionne pour votre groupe.
Préparez quelques jeux amusants . La chasse aux œufs est une explosion, mais votre rassemblement sera encore plus amusant si vous avez quelques jeux prêts à commencer. Un lancer d'œufs, une course d'œufs (tenir un œuf sur une cuillère avec votre bouche pendant la course), des sports, des ballons aquatiques, des chasses au trésor - les possibilités sont infinies.
Quoi qu'il arrive, amusez-vous . Aucune réunion de famille ne sera parfaite. Il y aura du punch renversé, des œufs cassés, des enfants qui font des crises de colère, des bébés qui pleurent et plus encore. Acceptez simplement le chaos et profitez du temps avec votre famille. Et peu importe ce qui ne va pas, riez. Et rire et rire.
Vos commentaires nous intéressent.