Changer votre Histoire et changer votre vie

 Chaque fois que nous entreprenons un nouveau changement dans nos vies - qu'il s'agisse de démarrer un nouvel emploi ou une nouvelle entreprise, ou de changer une nouvelle habitude - nous nous racontons une histoire à ce sujet.


Nous sommes le héros de notre histoire. Malheureusement, ce n'est généralement pas une très bonne histoire - cela implique que le héros ne croie pas qu'il ou elle peut le faire, veut abandonner et céder à la voie facile.



Imaginez si les grandes histoires de tous les temps allaient dans le sens de nos histoires:


Harry Potter ne combat pas Voldemort parce que c'est trop dur et de toute façon, il veut juste jouer à des jeux et aller sur Reddit.

Odysseus décide de ne pas faire le voyage de retour parce qu'il se connaît - il va simplement abandonner, et de toute façon, l'appel de la sirène de Facebook / Instagram n'est-il pas trop fort?

Don Quichotte ne s'aventure jamais à l'aventure sur son courageux coursier Rocinante, car il ne pense pas pouvoir le faire et reste à la maison avec ses livres de romance.

Frodon retourne dans la Comté, car il pense qu'il n'a pas assez de discipline pour s'en tenir à quelque chose de très long.

Ce seraient des histoires horribles, n'est-ce pas? Qui soutiendrait ces mecs?


L'histoire que nous nous racontons va dans ce sens. Ils sont différents pour chacun de nous, mais si nous ne parvenons pas à quelque chose, c'est probablement parce que nous nous racontons la mauvaise histoire.


Essayez-le maintenant: pensez à un changement d'habitude que vous essayez de faire ou que vous avez essayé mais auquel vous avez échoué dans un passé récent. Peut-être faire de l'exercice, méditer, écrire, vaincre la procrastination, etc. Pensez maintenant à l'histoire que vous vous êtes racontée. Quelle image avez-vous vue dans votre tête de vous-même? Était-ce un héros courageux triomphant de toutes les chances, pour ne jamais être dissuadé par les forces rassemblées contre lui par l'univers froid et dur? Ou était-ce un personnage ordinaire qui céderait probablement aux beignets et à Netflix lorsque les choses se compliquaient?


Peut-être que vous ne pouvez pas entendre l'histoire que vous vous êtes racontée. Au lieu de cela, essayez de ressentir ce que vous ressentez dans votre cœur lorsque vous pensez que vous êtes en train de conquérir ce nouveau changement d'habitude ou de vie. Vous sentez-vous plein de doute, d'anxiété, de peur, de terreur? Ou est-ce plein de joie, de triomphe, d'attention profonde? La chanson que vous chantez pour vous-même (que vous ne remarquez pas) est de cette note, cet accord que vous ressentez dans votre cœur.


Abonnez vous à notre boîte aux lettres

Nous échouons à cause de cette histoire. Cela nous gêne, plus que la réalité à laquelle nous sommes confrontés. Quand les choses deviennent difficiles ou inconfortables, on se dit: c'est OK d'arrêter, peu importe, on le fera la prochaine fois, on n'est pas assez discipliné, on craint ça, on ne peut pas le faire, c'est trop dur, ce serait bien de faire une pause, la vie est trop courte pour lutter, nous méritons une récompense, juste cette fois-ci n'aura pas d'importance, nous allons échouer, il vaut mieux échouer tranquillement, nous ne le faisons pas en avoir envie tout de suite, ne pensons pas à ça, hé un écureuil!


Alors, que pouvons-nous faire si notre histoire travaille contre nous?


Changez cette fichue histoire. Créez une chanson pour chanter sur vous-même en tant que héros épique de vos rêves. Chantez cette chanson tous les jours et soyez fier d'elle. Poursuivez le rêve, combattez les forces de la distraction, de l'ennui et du doute de vous-même, élevez-vous pour être le meilleur de vous-même. Vous êtes l'auteur de votre histoire, le compositeur de votre chanson, et chaque instant est une chance de la réécrire, un nouveau brouillon prêt à être transformé en quelque chose de mieux.


Ou laissez tomber l'histoire. Voyez cela sans que l'histoire vous dise que vous ne pouvez ou ne devriez pas faire quelque chose… il n'y a que la réalité physique du monde qui vous entoure, pas de lâcheur ni de héros. Juste vous et ce moment, et c'est un bon moment, et sans la distraction d'une histoire, vous avez une bonté et un amour sous-jacents de base dans votre cÅ“ur. C'est tout ce dont vous avez besoin: prenez simplement cet amour dans votre cÅ“ur et soyez heureux, et faites les choses qui sont compatissantes pour vous-même. Les luttes auxquelles vous avez été confrontées peuvent toutes disparaître si vous les détendez et vous tournez vers la bonté de ce moment, et faites un pas avec amour.


Abonnez vous à notre boîte aux lettres


Vos commentaires nous intéressent.

1 Commentaires

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne