Coup de cœur || le plaisir immédiat

Coup de cœur



 ~~*Le plaisir immédiat*~~

 _Aristippe de Cyrène_


"Ces jours ci, j'ai une super envie de me prélasser dans l'eau. Je veux vraiment faire l'amour avec la mer"

C'est ma pensée depuis que la canicule s'est installée peu à peu sur la ville surpeuplée qu'est Port-au-Prince.

Je veux vraiment flotter moi! Et je le veux tout de suite.

Mais, 

 quand je jette un coup d'œil à mon portefeuille dégarni, hmm... Je freine mes ardeurs, je cesse net mes fantasmes utopiques pour retourner vers l'ignoble réalité. Je crève de chaud 😖😖😣😣.


Vous êtes vous demander pourquoi les plaisirs immédiats sont souvent l'apanage des esprits frivoles ?

Moi si! 

Tout ce que je veux, c'est une journée ensoleillée au bord de la mer...

 *Mais à quel prix* ?

Je suis en séance d'examen pré-universitaire, de plus j'ai mon stage à temps partiel sans oublier une kyrielle d'obligations les unes plus urgentes que les autres à honorer.

Il n'est pas facile de faire la part des choses, de choisir le travail et de passer outre les plaisirs délectables, bref d'aller à contre courant.


Ainsi, nous sommes souvent tentés de laisser tomber et d'aller profiter de la vie. Mais à bien y réfléchir, on savoure mieux les plaisirs qu'on s'accorde après un travail bien fait.

En somme, un repos bien mérité.


Mon coup de 💓 pour vous, c'est de vous voir Un jour hisser le drapeau du bien-être absolu dans votre quotidien; c'est de vous voir apprécier les moments de joie dûment gagnés et de pouvoir vous dire : oui !!!! La vie est belle !😄

Par Liza Mauger

Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne