Comment choisir des projets ambitieux || 76$ us peut changer votre vie

 Comment choisir des projets ambitieux en 8 facteurs


Lorsque je réfléchis aux nouveaux projets à mettre en œuvre, je regarde un certain nombre de facteurs, surtout s'il s'agit d'un projet créatif comme un nouveau cours ou un nouvel atelier :


Le cœur

S'agit-il d'une voie qui a du cœur ?


Est-il susceptible d'être amusant, intéressant et axé sur la croissance ?


Cette idée a-t-elle suffisamment d'énergie pour générer une motivation durable jusqu'à son achèvement ? Ou pourrait-elle s'enliser dans un bourbier démotivant qui me laisse un sentiment d'épuisement ?


Opportunité

S'agit-il d'une véritable opportunité ?


Existe-t-il une demande significative ?


S'il s'agit d'une idée pour servir les autres d'une manière ou d'une autre, existe-t-il des preuves suffisamment claires que les gens apprécieraient de la voir mise en œuvre ?


Adaptation personnelle

Cette idée fait-elle appel à mes points forts ?


Correspond-elle à mes compétences ou à une voie de développement des compétences qui me plaît ?


Est-ce que je pense que je peux faire un travail exceptionnel dans ce domaine ?


Est-ce que j'ai l'impression que c'est une invitation ou une mission personnelle de la vie ou de l'univers ? Ou est-ce que beaucoup d'autres personnes pourraient le faire aussi bien ou même mieux ?


Ondulations

Quel genre de répercussions cette idée peut-elle générer ?


Est-elle limitée et localisée ou potentiellement expansive ?


Est-elle limitée dans le temps ou intemporelle ?


Dans quelle mesure les retombées potentielles sont-elles limitées ?


Futur moi

Que pensera mon futur moi de ce projet ?


Est-ce un cadeau pour lui qu'il chérira et appréciera d'avoir fait ?


Est-ce que je veux avoir le souvenir à vie d'avoir fait ce projet ?


Comment ce projet va-t-il m'aider à grandir et comment va-t-il contribuer au développement de mon caractère ?


Est-ce que je tiens à devenir la personne qui a ce projet achevé dans son passé ?


Harmony

Quelles sont les parties de moi qui s'opposent à ce projet ? Qu'ont-elles à dire à son sujet ? Quels sont les aspects spécifiques auxquels ils s'opposent ?


Puis-je dialoguer avec elles et résoudre intelligemment leurs objections à leur satisfaction, en modifiant éventuellement l'approche, afin qu'elles se sentent en phase avec le projet ?


Puis-je m'engager dans ce projet avec une harmonie intérieure et un engagement forts, ou certaines parties de moi vont-elles résister et le saboter ou le faire dérailler ?


Problèmes

Quels types de problèmes suis-je susceptible de rencontrer en cours de route ?


Est-ce que je trouve ces problèmes intéressants et convaincants ?


Ces problèmes illuminent-ils mon esprit et me font-ils sentir profondément engagé ?


Ai-je hâte de les résoudre ?


Suis-je suffisamment fasciné par ces problèmes pour m'intéresser à leur résolution ?


Ai-je l'impression que ces problèmes méritent d'être résolus ?


Puis-je trouver la patience nécessaire pour les résoudre intelligemment ?


Preuves de soutien

Est-ce que je vois des preuves de soutien à cette idée dans la vie ou la réalité ?


Des indices, des signes ou des synchronicités d'un alignement potentiellement plus important ?


Devrai-je m'autoalimenter pour réaliser ce projet, ou la réalité m'indique-t-elle clairement qu'elle me soutiendra avec un soutien et des ressources abondants si je le fais ?


Prenez le temps nécessaire pour répondre à ces interrogations avant de vous lancer dans n'importe  projet jugé ambitieux.

Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne