Vos objectifs et vos distractions préférées que faire?



Comment gagner contre vos distractions préférées


Que faire lorsque vous réalisez que vous avez perdu beaucoup de temps à succomber à des distractions, comme les médias sociaux sans fin ou les activités basées sur la consommation, et que cela vous fait vous sentir vide, creux, déçu ou même honteux de vous-même ? Comment redémarrer et remettre votre vie (et le développement de votre caractère) sur les rails ?


L'essentiel est de prendre conscience de la façon dont ce comportement vous punit et de ce dont vous vous privez. Et c'est la vérité - vous passez à côté de tout ce que la vie a à offrir lorsque vous vous en tenez aux fruits mûrs d'actions répétitives mais non satisfaisantes.


Une façon de procéder que j'aime est de maintenir une ligne de mire claire vers des objectifs qui sont convaincants. Les objectifs doivent être beaucoup plus fascinants et stimulants que les distractions, et mes objectifs doivent fournir une endurance émotionnelle qui ne s'estompera pas facilement. Sinon, les distractions l'emporteront. Des objectifs mous ne fonctionneront pas.


Garder les objectifs à long terme à l'esprit nécessite beaucoup de rafraîchissement. Pour beaucoup de gens, cela signifie regarder nos objectifs et y penser tous les jours, voire plusieurs fois par jour. C'est un bon test pour voir si les objectifs restent intéressants ou convaincants, ou s'ils ont seulement l'air bien sur le papier mais ne motivent pas l'action de façon constante.


J'aime m'engager avec mes objectifs tous les jours, et je les modifie, remanie et rafraîchis constamment pour qu'ils restent alignés sur une motivation forte et persistante. Lorsque je sens qu'un objectif devient trop mental et pas assez excitant, je sais qu'il est en train de mourir et que je ne l'atteindrai probablement pas tant que je ne l'aurai pas ramené dans l'espace émotionnel. C'est là que les techniques de recadrage sont une aubaine.


Puis vient la prise de conscience qu'avec suffisamment d'action, de persévérance et en apprenant de ses erreurs, ces objectifs peuvent être atteints. Ces expériences peuvent être vécues. Sont-elles meilleures que Facebook et les jeux vidéo ? Si ce n'est pas le cas, les objectifs ne sont pas bons et doivent être modifiés car ces services se disputent votre attention de nos jours.


L'avenir présentera des invitations à des distractions encore plus attrayantes, et vos objectifs futurs devront donc être encore plus compétitifs par rapport à ces autres services. Si vos objectifs ne peuvent même pas rivaliser avec les offres d'aujourd'hui, vous n'avez vraiment aucune chance dans les années à venir. Vous feriez donc mieux d'apprendre à prendre de l'avance - et à rester en tête - de ces distractions dès aujourd'hui.


Pour certains, cela peut sembler décourageant. En fait, je le vois comme étant excitant. Pourquoi la réalité offre-t-elle tant de tentations ? Est-ce pour vous éloigner de vos objectifs et vous faire sentir comme un perdant ? Non ! C'est pour vous inviter à améliorer votre jeu de fixation d'objectifs. Arrêtez de vous fixer des objectifs aussi fades et dérisoires. Fixez-vous des objectifs qui vous font peur, qui transformeront radicalement votre vie, qui sculpteront magnifiquement votre caractère. Sautez dans des espaces que vous n'avez jamais explorés auparavant.


Plus important encore, vos objectifs doivent être personnels. Vous ne pouvez pas les arracher à d'autres personnes et espérer qu'ils aient un grand pouvoir de motivation. Mes meilleurs objectifs ressemblent à des objectifs que personne d'autre que moi n'aurait pu fixer, car ils correspondent à ma personnalité et à moi-même de manière unique. Si vos objectifs sont génériques et que d'autres personnes pourraient tout aussi bien les fixer, ils ne vous motiveront probablement pas de manière constante.


Un bon objectif est comme une mission personnelle. Il est destiné à vous et à vous seul. Même si un objectif implique un projet d'équipe, votre contribution est unique et personnelle. Un bon objectif plonge profondément dans votre espace privé de signification personnelle. Il fait partie de votre histoire, pas de celle de quelqu'un d'autre.


Alors, s'il vous plaît, jetez ces objectifs boiteux que vous pourriez lire n'importe où sur Internet, comme ceux de perdre du poids, de gagner une certaine somme d'argent, etc. Les jeux vidéo offrent des objectifs bien plus convaincants que ceux-là.



Lorsque vous comparez vos objectifs à vos distractions, vos objectifs s'élèvent-ils suffisamment au-dessus de vos distractions pour que vous ressentiez une douleur si vous ne travaillez pas sur vos objectifs pendant un mois ou deux ? Vos objectifs vous poussent-ils à agir ? Trouvez-vous nécessaire de remettre à plus tard des actions qui ne font pas partie de vos objectifs pour pouvoir les atteindre ?


C'est une chose de se sentir déçu d'avoir gaspillé une partie de sa vie à tourner en rond, mais ce n'est pas suffisant en soi. Il est essentiel d'être conscient de ce que vous sacrifiez spécifiquement si vous n'investissez pas dans quelque chose de plus significatif. Avec un vague sentiment de déception, le retour aux distractions restera le traitement à privilégier.


Avec un sentiment de déception plus spécifique où vous développez une conscience élevée des progrès que vous auriez pu faire mais que vous n'avez pas fait, il sera plus difficile de revenir aux distractions et de ne pas travailler sur vos objectifs. Vous verrez que vous retardez les expériences qui comptent pour vous. Vous verrez que vous empêchez votre personnage de devenir ce qu'il pourrait être. Vous verrez plus de détails qui vous échappent.


Votre défi est de créer une vision de ce que vous voulez que votre vie soit, puis de continuer à faire évoluer cette vision pour la rendre personnelle, significative et incroyablement convaincante. Arnold Schwarzenegger avait l'habitude d'afficher des photos de culturistes sur le mur de sa chambre, afin de rester connecté à la vision de ce qu'il voulait que son corps soit. Bien que d'autres personnes l'aient inspiré, il a fait évoluer ces objectifs hérités de la société vers une vision personnelle qui lui importait, et il a insufflé beaucoup de sa propre personnalité dans ses objectifs. Lorsqu'il a essayé de poursuivre des objectifs que d'autres personnes lui avaient fixés, comme lorsqu'il était dans l'armée en Autriche, il a échoué lamentablement.


J'aime vraiment fixer et atteindre des objectifs intéressants. C'est parfois très difficile, et il faut parfois faire face à des revers, mais à long terme, le voyage n'en est que plus gratifiant. J'aime particulièrement les effets à long terme sur la sculpture des personnages. Même pour les objectifs que je n'ai pas atteints (ou qui ont pris plus de temps que prévu), j'apprécie toujours les gains de caractère. J'aime le défi créatif que représente la recherche de ce que je vais faire de ma vie.


Lorsque vos objectifs deviennent suffisamment convaincants, les distractions deviennent ennuyeuses en comparaison. Vous pouvez toujours vous adonner à des passe-temps et à des divertissements secondaires si vous le souhaitez - je le fais certainement - mais faites en sorte que ces activités servent la vision globale de ce que vous voulez faire de votre vie et de votre caractère. J'aime la stimulation et l'inspiration supplémentaires qui proviennent d'une variété d'apports, mais si j'en fais trop, je vais vraiment ressentir la douleur de ne pas progresser vers mes objectifs. Je serai très conscient de ce que je ne vis pas d'autre.


Vous avez beaucoup de pouvoir pour sculpter votre expérience de la vie. Vous pouvez laisser d'autres personnes diriger votre expérience, et c'est bien pendant un certain temps, mais l'invitation à long terme est de faire votre propre sculpture et direction conscientes. J'aime beaucoup aider les gens à faire ces efforts, car il est très gratifiant de les voir prendre leur vie en main et créer le genre d'expériences qu'ils apprécient vraiment.


L'appréciation mutuelle est l'essence même de ce jeu. Considérez que même les services que vous dénigrez comme des distractions ont probablement été créés par des personnes qui espéraient que vous apprécierez leurs efforts. Ce que vous appelez une distraction était le travail de la vie de quelqu'un d'autre. J'aime ce cadre, car il m'aide à comprendre que, lorsque je suis prêt à me défaire d'un service qui a fait son temps, je peux le faire avec une certaine appréciation et un certain respect pour la valeur qu'il m'a apportée. Je peux même remercier ces services pour la façon dont ils m'ont aidé à découvrir les autres types d'expériences que je souhaite vraiment vivre.


Réalisez donc que vos distractions essaient en fait de vous aider. Si vos distractions sont plus convaincantes que vos objectifs, cherchez dans vos distractions des idées sur la façon dont vous pourriez fixer des objectifs plus intéressants et plus significatifs pour vous. Clarifiez ce que vous n'aimez pas dans ces distractions et mettez-vous au défi de concevoir des expériences qui soient meilleures que ce qu'elles offrent. Si vous ne pouvez pas battre ce que ces services offrent, vous savez alors que vous avez encore à apprendre sur la façon de créer consciemment de meilleures expériences. Vous pouvez alors vous engager avec ces services sur cette base. Vous pouvez les utiliser comme des outils d'apprentissage et des tremplins pour découvrir comment fixer de meilleurs objectifs et créer de meilleures expériences.




Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne