Décollé: Créez une nouvelle voie pour vous-même
On a parfois l'impression d'être coincé dans la vie, de faire toujours les mêmes choses qui nous déplaisent.
Peut-être remettez-vous à plus tard votre travail important, ou restez-vous bloqué dans l'indécision ou le perfectionnisme. Vous avez peut-être remis à plus tard l'exercice physique ou la méditation, la remise en ordre de vos finances ou tout autre changement important dans votre vie.
Nous sommes coincés.
Je suis un témoignage vivant de la vérité selon laquelle nous pouvons nous décoincer.
Dans ma vie, j'ai été bloqué de nombreuses fois - et il s'avère qu'il y a toujours un moyen de sortir de ce blocage. Il ne s'agit pas de se détourner de l'impasse, mais de se tourner vers elle. Il faut le traverser. Embrasser le blocage, et le laisser se décoller tout seul.
Je vais vous parler de quelques principes pour vous décoincer et créer un nouveau chemin pour vous. Puis je vous présenterai des recommandations pour changer vos habitudes cette année, ou pour devenir efficace dans votre travail significatif.
Les moyens de se décoincer
Il n'y a pas une seule façon de faire, mais j'ai découvert que certaines choses sont incroyablement utiles :
Tournez-vous vers la difficulté. Si vous évitez de penser à un projet difficile, à vos finances en désordre ou à votre désordre, à votre exercice physique, à votre régime alimentaire ou à d'autres problèmes de santé... il n'y aura pas beaucoup de changement tant que vous ne vous tournerez pas vers la difficulté et que vous n'y ferez pas face. La volonté de se tourner vers la difficulté et de travailler avec elle est l'une des conditions les plus importantes du changement.
Prenez une décision et définissez une intention. Si nous voulons que quelque chose de différent se produise, nous devons décider de changer. C'est aussi simple que cela, et pourtant, ce qui se passe, c'est que nous restons coincés dans un état intermédiaire, où nous voulons changer mais nous n'avons pas pris de décision claire à cet effet. Une décision claire signifie que nous laissons tomber tous les discours personnels du type "devrais-je faire ceci ou peut-être pas ?" et que nous nous engageons pleinement dans cette décision. Ensuite, nous fixons une intention : qu'est-ce que nous aimerions faire ?
Soyez compatissant avec vous-même. Lorsque nous continuons à faire les mêmes choses encore et encore, nous pouvons nous rabaisser. Nous sommes déçus, découragés, frustrés et nous nous forgeons une image négative de nous-mêmes. Croyez-moi, je le sais bien ! Et pourtant, rien de tout cela ne nous aide à sortir de l'impasse - cela ne fait qu'ajouter à l'impasse. Alors, qu'est-ce que ça serait d'être gentil avec soi-même à la place ? Cela ne signifie pas que nous n'essayons pas de changer... cela signifie simplement que nous cessons d'ajouter l'auto-découragement à notre liste de défis. Ou du moins, si nous le faisons, nous commençons à ajouter l'encouragement et la compassion.
Faites-le avec les autres. La plupart des gens essaient de se décoincer et de changer par eux-mêmes. Cela semble plus sûr. Mais cela signifie que vous faites quelque chose de difficile tout seul - ce qui peut fonctionner parfois, mais souvent ne fonctionne pas. J'ai trouvé incroyablement puissant et efficace de le faire avec d'autres. Trouvez un groupe, relevez un défi, obtenez des comptes, trouvez une meute de loups avec qui courir. Vous découvrirez que cela aide de ne pas être seul et d'être soutenu lorsque vous avez envie d'abandonner.
Fixez un moment pour vous entraîner, et maintenez cet entraînement. Il est amusant de constater que nous disons souvent que nous allons faire quelque chose, mais que nous ne nous engageons pas à respecter un horaire. Fixez un rendez-vous avec vous-même pour le faire. Ou prenez rendez-vous avec quelqu'un d'autre pour le faire avec lui ! Continuez à vous entraîner, tous les jours si possible, et vous constaterez un changement progressif.
Petites victoires, changements lents, progrès étonnants. Au début, concentrez-vous sur les petites victoires. Je me suis dit que je devais simplement lacer mes chaussures et sortir de chez moi. J'augmente très progressivement. En un an, je suis passé de l'incapacité de courir 10 minutes à la course de mon premier marathon. Un changement progressif est synonyme d'énormes progrès au fil du temps.
Le progrès, pas la perfection. Vous n'essayez pas d'être parfait dans ce domaine. Tu essaies d'aller dans la bonne direction. Vous avez manqué 4 jours de méditation la semaine dernière ? Concentrez-vous sur les 3 jours que vous avez faits ! Continuez à progresser et laissez tomber les petits ratés.
Ce sont là quelques-unes des choses les plus utiles que vous pouvez apporter à tout changement que vous souhaitez faire.