La barre haute des attentes peut écraser notre créativité

 La barre haute des attentes peut écraser notre créativité


J'ai des clients qui placent la barre très haut : ils veulent écrire des articles de blog étonnants, créer une musique inspirante, des œuvres d'art profondes, une entreprise florissante qui touche des centaines de milliers de personnes.


Ce sont de belles aspirations, et j'adore ce que nous visons. C'est extraordinaire !


Et pourtant, si vous avez l'intention de créer un chef-d'œuvre... qu'est-ce que cela vous fait lorsque vous vous retrouvez devant une page ou une toile blanche ? Cela peut engendrer une peur immense de ne pas être capable de produire ce chef-d'œuvre, ou l'inquiétude de ne pas être à la hauteur de nos espoirs et de nos rêves.


Ce genre d'attentes peut souvent anéantir la créativité que nous avons au départ.


Devons-nous donc n'avoir aucun objectif ni aucune attente, aucune norme, aucun espoir ni aucun rêve ? Ou devrions-nous simplement ne pas essayer ?


Je dis qu'il faut se laisser aller à créer, à partir d'un lieu de vitalité. De jeu, d'aventure, de créativité, de joie. D'un lieu de danse, de musique et de plaisir dans le chaos de la vie. De l'abondance et de l'inspiration.


Dans le lieu de la création, nous n'avons pas besoin de nous encombrer de grandes attentes. Voyez ce qui coule de votre cœur, de votre imagination et de votre joie de vivre.


À un moment donné, nous devrons faire appel à notre art et l'affiner. Éditer, jeter, et discerner. Mais pas lorsque nous sommes en train de créer - qu'il soit libre, abondant et ouvert !



Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne