Comment Gagner 10 000 $ par mois


 Gagner 10 000 $ par mois


Pour le prochain atelier sur la vie consciente, l'objectif clé est de vous aider à atteindre un revenu durable de 10 000 $ par mois (ou plus) ET faire un travail que vous aimez ET jouir d'une grande liberté de style de vie.


Certaines personnes s'interrogent sur ce chiffre de 10 000 $ par mois. Comment cela pourrait-il être possible pour eux, surtout si personne dans leur secteur d'activité ne gagne pas autant d'argent ?


 permettez-moi de vous faire part de quelques réalités simples concernant le fait de gagner 10 000 dollars ou plus par mois. Il s'agit essentiellement de bon sens - certainement pas de science infuse - mais ce n'est pas communément appliqué. Ce sont des vérités auxquelles les gens résistent, parfois à un point ridicule, mais cette résistance est largement futile. Vous pouvez vous épargner beaucoup d'efforts inutiles si vous acceptez simplement l'évidence de ces idées et si vous travaillez avec elles au lieu d'essayer de devenir l'exception.


Certaines compétences paient beaucoup mieux que d'autres. Certaines compétences ne paient pas du tout.

Au lieu de penser à être payé 10 000 dollars par mois, concentrez-vous sur la génération de plus de 10 000 dollars de valeur pour la société. Ne demandez pas, Comment puis-je gagner 10 000 $ par mois ? Demandez plutôt : "Comment puis-je créer et fournir 10 000 $ de valeur aux autres chaque mois ?


Réfléchir à la façon dont vous pouvez générer une valeur significative pour les autres peut sembler être un défi de taille, mais c'est un excellent moyen d'éliminer le B.S. qui pourrait autrement se mettre en travers de votre chemin. Si une certaine option ne peut clairement pas générer plus de 10 000 $ par mois en valeur pour d'autres personnes - c'est-à-dire qu'il est impossible que quelqu'un reçoive autant de valeur, collectivement ou individuellement - alors vous pouvez rejeter cette option.


La dure réalité est que de nombreuses personnes investissent dans des lignes de travail et des voies d'acquisition de compétences qui ne fournissent pas - et ne fourniront jamais - une valeur de près de 10 000 $ pour les autres, surtout si cette valeur doit être fournie chaque mois.


Vous avez peut-être passé beaucoup de temps à développer des compétences que les autres n'apprécient pas beaucoup. Rejoignez le club ! Nous faisons tous cela. C'est le comportement par défaut, conditionné par l'apprentissage auprès d'autres personnes qui gagnent également moins de 10 000 dollars par mois.



Vous avez sûrement entraîné votre cerveau à devenir bon dans quelque chose, même si ce sont les jeux vidéo, les films et les médias sociaux. Partout où votre attention se porte, vous développez des compétences. C'est inévitable. C'est ainsi que fonctionne votre cerveau. L'expérience est un entraînement.


Combien de vos compétences actuelles sont capables de générer 10 000 $ par mois de valeur pour d'autres personnes ? Si la réponse est zéro, cela suffirait à expliquer pourquoi vous ne gagnez pas déjà 10 000 $ ou plus par mois.


C'est bien d'avoir des compétences qui ne génèrent pas de revenus. Mais sachez que toutes les compétences ne sont pas égales en termes de capacité à générer des revenus.


Prenons deux compétences potentielles que vous pourriez développer : le yoga et l'art oratoire.


Certains de mes lecteurs sont extraordinaires au yoga. Ils ont investi des années dans leur pratique du yoga. Ils peuvent faire toutes sortes de poses en forme de bretzel, et ils sont très beaux en le faisant. Ils sont très fiers de leurs compétences en yoga. Et elles ont presque invariablement des problèmes d'argent.


Bien sûr, un pro du yoga peut combiner le yoga avec d'autres compétences, comme l'enseignement et l'esprit d'entreprise, pour ouvrir un studio de yoga ou créer sa propre franchise de yoga, mais il s'agit de compétences totalement différentes qui peuvent également prendre des années à se développer. Si vous êtes vraiment passionné par l'enseignement et/ou le franchisage, vous pouvez certainement gagner 10 000 $ par mois ou plus de cette façon. Mais dans ce cas, je fais juste référence à un investissement dans la pratique réelle du yoga. Financièrement, c'est un poids mort.


La réalité est que la plupart des gens ne se soucient pas de savoir si vous pratiquez le yoga ou non. Ils ne retirent pas grand-chose, voire rien, de votre pratique. Alors bien sûr, ils ne vous paient pas pour pratiquer le yoga. Voyez si vous pouvez gagner 10 000 $ par mois en pratiquant le yoga. Bonne chance avec ça !


Prenons maintenant l'art oratoire. Supposons que vous vous entraîniez à parler en public au lieu de pratiquer le yoga. Contrairement à la pratique du yoga, l'art oratoire est très bien rémunéré. Les meilleurs orateurs peuvent gagner plus de 200 000 dollars par conférence (comme Hillary Clinton actuellement). Un orateur compétent mais non célèbre peut certainement gagner plus de 10 000 $ par mois en parlant en public, s'il développe suffisamment ses compétences. Les bonnes aptitudes à la présentation sont très appréciées par la société. La société a clairement indiqué qu'elle valorise les aptitudes à parler en public, financièrement parlant. Pourquoi les compétences oratoires sont-elles si appréciées ? Ne nous préoccupons pas de ce genre de raison pour l'instant. Acceptons et reconnaissons simplement que - pour quelque raison que ce soit - certaines compétences sont de bons candidats pour générer des revenus, et d'autres non.


Il y a beaucoup de métiers que les gens apprennent à faire et qui ne valent tout simplement pas 10 000 $ par mois. Personne n'est prêt à payer autant pour faire faire ces travaux, même s'ils sont très bien faits. Si vous demandez une telle somme, on se moquera probablement de vous et vous serez remplacé par quelqu'un de plus raisonnable.


Si vous faites actuellement un travail que la société ne considère clairement pas comme une activité à 10 000 dollars par mois, alors ne vous battez pas contre la société. Ne vous disputez pas avec elle. Ne vous plaignez pas que vous devriez être mieux payé. Acceptez simplement la décision du marché.


Au lieu de vous insurger contre l'injustice de la situation, envisagez d'investir dans une voie de développement des compétences qui offre réellement un revenu potentiel de plus de 10 000 dollars par mois. Et arrêtez d'investir dans autant de compétences qui, de toute évidence, ne vous aideront pas à y parvenir.


Si votre objectif est de gagner plus de 10 000 $ par mois, cela relève du bon sens, n'est-ce pas ? Pourtant, combien de fois les gens s'accrochent-ils à leurs compétences non récompensées, comme si la société devait simplement changer d'avis sur leur valeur ? Essayez de rencontrer la société à mi-chemin - au moins.


Développez un portefeuille de compétences à 10 000 $ par mois.

Pourquoi s'arrêter à une seule compétence à 10 000 $ par mois ? L'approche mono-compétence peut fonctionner, mais elle est risquée. Le changement est inévitable. Que se passera-t-il si le monde évolue d'une manière qui rendra obsolète votre compétence principale génératrice de revenus ? Ne serait-il pas sage d'avoir au moins une ou deux compétences de secours bien développées ? Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez plus bénéficier des mêmes rentrées d'argent grâce à votre compétence principale, vous pourrez vous tourner vers l'une de vos autres compétences de base tout en conservant le style de vie que vous souhaitez.


Voici quelques compétences dans lesquelles j'ai investi et que je pourrais utiliser, individuellement ou collectivement, pour gagner 10 000 $ par mois ou plus :


Écrire / bloguer

Prise de parole en public / ateliers

Négociation d'accords commerciaux

Coaching / travail de transformation

Je peux utiliser différentes combinaisons de ces compétences pour gagner 10 000 $ par mois ou plus.


Ce n'est pas moi qui détermine la valeur de ces compétences. C'est la société qui le fait. Le marché le fait. J'ai simplement observé que ces compétences ont tendance à être largement récompensées, pour ceux qui s'y investissent sérieusement.


Si vous voulez gagner 10 000 $ par mois ou plus, essayez de développer délibérément des compétences qui peuvent être utilisées pour générer un tel revenu. Vous avez le choix entre de nombreuses compétences. Mais si vous n'en développez aucune, cet objectif de 10 000 dollars par mois vous semblera bien sûr hors de portée. Cela relève toujours du bon sens, n'est-ce pas ?

Pour augmenter sensiblement vos revenus, vous devrez peut-être faire d'autres types de travail. Vous devrez peut-être développer des compétences différentes. C'est plus facile qu'il n'y paraît.


Les prochaines années vont passer de toute façon. Pendant cette période, vous allez automatiquement développer des compétences dans les domaines sur lesquels vous vous concentrez. Votre cerveau s'en chargera pour vous. Prenez de l'expérience, et elle nourrira une compétence.


Prenez le contrôle de votre attention. Commencez à porter votre attention sur des activités et des intérêts générateurs de revenus. Retirez votre attention de certaines activités et intérêts non générateurs de revenus. Licenciez certains de vos anciens passe-temps. Engagez de nouveaux passe-temps.


Je ne dis pas que vous devez devenir fou et vous transformer en un robot à la recherche d'argent. Je ne dis certainement pas que tous vos centres d'intérêt doivent être générateurs de revenus. Il suffit de modifier suffisamment l'équilibre pour qu'il corresponde à vos valeurs.


Une fois que vous aurez acquis de solides compétences en matière de génération de revenus, vous serez en mesure de les mettre en pratique plus efficacement. Vous aurez ainsi plus de place pour les loisirs qui ne génèrent pas de revenus.


L'une des raisons pour lesquelles j'investis dans des activités très rémunératrices est que je veux avoir beaucoup de temps libre pour profiter d'un style de vie agréable. Je ne veux pas d'une vie où tout est travail. Je préfère gagner des dizaines de milliers de dollars en réalisant un projet cool, comme un atelier de week-end, en exploitant des compétences très rémunératrices, plutôt que d'aller dans un bureau tous les jours et de devoir compter sur des compétences peu rémunératrices.


Misez sur des compétences que vous aimez ET qui paient bien.

Parfois, sous l'effet de la pression sociale (et surtout de la pression familiale), les gens misent gros sur des compétences qui paient bien mais qu'ils détestent. Je dirais que les trois grands domaines sont la médecine, le droit et l'ingénierie. 


Faites-vous une faveur : Ne pariez pas gros sur des sources de revenus que vous n'aimez pas. Le stress et le ressentiment n'en valent pas la peine.


Posez-vous la question : Est-ce que je continuerais à pratiquer cette compétence - et à la développer - si je savais que je ne serais plus jamais payé pour cela ?


Si la réponse est non, il est temps de passer à un autre type de compétences. C'est bien d'être payé, mais il devrait certainement être possible de trouver une autre compétence qui soit bien rémunérée ET que vous aimeriez aussi pratiquer. Ne vous contentez donc pas de l'un ou l'autre. Optez pour l'ensemble des possibilités.


Abandonnez les impasses.

Nous n'avons ni le temps ni l'énergie de suivre toutes les voies de compétences possibles. Nous devons choisir.


La principale pierre d'achoppement qui retient les gens est peut-être le fait qu'ils n'abandonnent pas les voies sans issue. Ce sont les voies de compétences qui ne mènent clairement à rien, ou qui vous font tourner en rond. Ne vous accrochez pas à ces voies si vous voulez progresser. Vous n'avez tout simplement pas la largeur de bande nécessaire.


C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai supprimé tous mes comptes de médias sociaux au début du mois. J'avais investi des années pour devenir bon dans les médias sociaux, mais j'ai fini par comprendre que continuer sur cette voie était une impasse pour moi. Je ne l'appréciais pas tant que ça, et ce n'était pas non plus un moyen de générer des revenus importants pour moi. Je ne voyais pas l'intérêt d'entraîner mon cerveau par une expérience supplémentaire des médias sociaux.


En supprimant les médias sociaux de ma vie et en choisissant consciemment de ne pas continuer à développer cette compétence, j'ai libéré de la bande passante mentale pour développer de nouvelles compétences et pour parier davantage sur les compétences existantes. 


Les réseaux sociaux ne m'ont absolument pas manqué. Leur abandon a été formidable jusqu'à présent. Je suis très heureux d'avoir pris la décision d'abandonner cette voie et de laisser mes compétences en matière de médias sociaux s'atrophier, décliner et se dégrader. J'ai atteint le niveau de compétence que je ne pourrai jamais atteindre en matière de médias sociaux. À partir de maintenant, je ne vais faire qu'empirer. Dans cinq ans, je pense que je serai quelque peu incompétent en matière de médias sociaux... mais je serai en bonne voie pour maîtriser quelque chose de beaucoup plus important pour moi. Vous saisissez l'idée ?


Si vous examinez sérieusement la façon dont vous passez votre temps, vous verrez que vous avez investi dans de nombreuses compétences. Vous êtes peut-être très doué pour certains jeux vidéo. Ou pour cuisiner certains types de repas.  Ou à poster des mises à jour de statut étonnantes.


Où avez-vous porté votre attention ? C'est là que vous développez vos compétences.


Combien de ces activités sont profondément satisfaisantes pour vous ? Combien de ces activités vous rapporteront 10 000 $ par mois si vous misez plus sur elles ?


Ne soyez pas têtu. Ne vous accrochez pas à des compétences que vous avez dépassées. Lorsqu'un parcours de compétences n'apporte plus de bénéfices suffisants (s'il en a jamais apporté), ayez le bon sens de vous en retirer. Portez votre attention là où vous voulez qu'elle aille.


Lorsque vous abandonnez un parcours de compétences improductif, reposez-vous dans le vide pendant un certain temps avant de vous engager dans un nouveau parcours. Laissez l'ancienne voie s'éteindre, afin qu'elle cesse d'influencer autant votre pensée. Ensuite, examinez de nouvelles possibilités et effectuez un pivot conscient. N'hésitez pas à tâtonner au début. Mais lorsque vous voyez la combinaison en or de l'épanouissement et d'un fort potentiel de revenus, misez gros. Investissez massivement. Et récoltez les récompenses.


* * *


Une des raisons pour lesquelles les gens doutent de leur capacité à gagner 10 000 $ par mois est qu'ils se sont trop profondément enlisés dans des compétences qui ne peuvent pas rapporter autant. Si vous voulez recevoir un tel revenu des gens, alors travaillez à fournir autant de valeur aux gens.


Le monde vous donnera beaucoup d'informations sur ce qu'il pense de la valeur de vos compétences. Votre cœur vous donnera son avis sur la façon dont vous ressentez vos compétences. Écoutez les deux côtés. Si vous n'aimez pas leurs réponses, quittez votre ancienne voie et choisissez-en une nouvelle.


Parfois, vous ne serez même pas en mesure de voir les nouvelles compétences à développer tant que vous n'aurez pas abandonné les voies qui ne fonctionnent manifestement pas. Ne vous attendez pas à ce que cette opportunité de plus de 10 000 $ par mois se glisse dans votre vie à travers la brume des jeux vidéo, de Facebook et des postures de yoga. 


Créez d'abord de l'espace.



Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne