Le meilleur endroit pour investir votre argent
Le meilleur endroit pour investir votre argent est vous-même. Le taux de rendement de l'investissement dans vos propres connaissances et compétences sera beaucoup plus élevé que celui des actions, de l'immobilier ou d'autres investissements.
Dans certains cas, vous pouvez même mesurer ce taux de rendement. Supposons que vous achetiez un livre. Ajoutez-y le coût de votre taux horaire moyen multiplié par le temps qu'il vous a fallu pour le lire. Beaucoup de livres seront nuls. Mais de temps en temps, vous aurez une bonne idée qui vous donnera un taux de rendement énorme. Comme 10x le coût en quelques mois. C'est particulièrement vrai pour les livres sur les affaires et la productivité personnelle. Mais souvent, ce n'est pas une idée révolutionnaire, mais plutôt l'exposition continue aux mêmes idées présentées de différentes manières qui produit un rendement régulier au fil du temps. Et les résultats vont bien au-delà de l'aspect monétaire. Si l'investissement dans votre propre savoir vous donne finalement l'idée dont vous avez besoin pour arrêter de fumer, vous pouvez mesurer les économies financières réalisées sur toute la durée de votre vie en termes de coût des cigarettes, mais que vaut pour vous l'amélioration de votre niveau de santé ? Que vaut l'idée qui vous permet de rencontrer votre futur conjoint et de nouer des liens avec lui ? Que vaut l'idée de perdre 15 kilos de graisse et de savoir que vous pourrez les garder pour le reste de votre vie ? Que vaut la construction d'une carrière qui vous épanouit totalement ?
Une astuce que j'ai apprise de Brian Tracy consiste à investir 3 % de vos revenus dans votre propre développement personnel. Je ne sais pas pourquoi il utilise spécifiquement 3%, mais cela me semble correct. Donc, si vous gagnez 5 000 $ par mois, vous n'investissez que 150 $ par mois dans votre développement personnel. Vous pourriez acheter une dizaine de livres de poche sur les affaires ou l'auto-assistance ; ils coûtent généralement de 12 à 16 $ chacun (mais cela fait beaucoup à lire en un mois). Ou vous pourriez commander environ 3 programmes audio sur six CD ; ils coûtent généralement entre 50 et 60 dollars chacun, souvent 20 à 30 dollars si vous les achetez d'occasion. Vous pouvez aussi consacrer ces 150 $ à l'achat d'un séminaire ou d'une conférence. La plupart des séminaires de développement personnel d'une journée que je connais coûtent environ 150 dollars, tandis que les séminaires de trois jours ou plus coûtent généralement entre 200 et 600 dollars (bien qu'ils puissent dépasser les 10 000 dollars). Je trouve qu'il est préférable de combiner différents types d'apprentissage. Par exemple, le mois dernier, j'ai acheté un programme audio, quelques livres et j'ai assisté à un séminaire de trois jours.
Vous n'êtes pas obligé de dépenser ce pourcentage exact chaque mois. Il n'y a pas de mal à dépenser moins d'un mois et plus un autre. Mais visez une moyenne d'environ 3 % pour l'année. Si ce montant vous met mal à l'aise, commencez par 1 % le premier mois et augmentez progressivement. Ou bien commencez par un montant fixe, par exemple 20 $, jusqu'à ce que vous ayez le coup de main.
Si vous passez commande ici nous toucheront une petite commission
Vous pouvez utiliser ce budget pour investir dans votre perfectionnement comme vous le souhaitez. Cela inclut non seulement les connaissances, mais aussi les équipements et les services - tout ce qui vous aide à vous développer et à vous améliorer. Par exemple, j'ai utilisé ce budget pour installer une salle de sport à domicile avec une station de musculation, un vélo d'appartement et de nombreux poids libres. Si vous vous sentez stressé, vous pouvez utiliser l'argent pour vous faire masser par un professionnel (dans ma région, les massages coûtent généralement entre 40 et 100 dollars l'heure). Ma femme aime passer une demi-journée au Luxor Spa de temps en temps. Si vous pensez que cela peut vous faire progresser, allez-y. Prenez des cours de parachutisme. Visitez un musée. Rejoignez un club ou une association. Achetez un logiciel pour apprendre à taper plus vite. Prenez des cours de flûte. Prendre des cours de tennis. Achetez un PDA.
C'est une habitude assez facile à prendre. Il suffit d'écrire sur votre calendrier le 1er de chaque mois : "Investir 3% dans moi-même." Puis, à cette date, calculez combien d'argent vous avez gagné le mois précédent, et décidez ensuite comment vous allez le dépenser. Si vous le pouvez, dépensez-le tout de suite - c'est facile quand on commande en ligne. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un investissement ; l'argent que vous dépensez ici sera remboursé à long terme en fonction de la façon dont vous l'aurez investi.
Si vous dirigez votre propre entreprise, vous pouvez décider d'investir un pourcentage de votre revenu brut ou de votre revenu net. J'utilise le brut, ce qui me donne évidemment un budget plus élevé. Utilisez le chiffre qui vous convient le mieux.