Comment retrouver la concentration dans votre journée


 Comment retrouver  la concentration  dans votre journée


Nous commençons souvent nos journées avec les meilleures intentions du monde ... puis nous sommes rapidement pris dans une chaîne de travail, de messages, d'ouvertures d'onglets de navigateur, de vérifications, de réponses aux courriels ....


... et bientôt la journée est passée et nous nous demandons ce que nous avons fait de cette journée.


Il existe une pratique simple qui peut changer radicalement cette situation : l'art de faire une pause.


C'est très simple :


Lorsque vous avez terminé une tâche (ou un e-mail, un message, une lecture)... faites une pause. Ne passez pas tout de suite à l'onglet ou au message suivant.

Respirez. Remarquez où vous êtes, ce que vous ressentez, ce qui vous entoure.

Notez ce que vous venez de terminer, si c'était une tâche. Pour moi, j'ai une liste Aujourd'hui et une liste Fait. J'ajoute simplement la dernière tâche à ma liste Fait et je la supprime de la liste Aujourd'hui.


Félicitez-vous ! Renforcez votre accomplissement en étant reconnaissant.

Maintenant, prenez une autre inspiration. Que voulez-vous faire ensuite ? Il peut s'agir d'une autre tâche sur votre liste Aujourd'hui, de répondre au prochain courriel dans votre boîte de réception, ou peut-être de faire une pause, de boire de l'eau, de faire une promenade, de vous étirer.

Définissez cette intention, et mettez-vous au travail.

C'est aussi simple que cela. Une pause, un peu d'attention, écrivez ce que vous venez de faire, puis réfléchissez à ce que vous voulez faire ensuite.


Je vous promets que cela apportera beaucoup plus  d'attention et de concentration à votre journée. Vous pourriez même réussir à faire des choses importantes.


L'astuce est de se souvenir. 


Et quelle puissance cela aurait-il pour vous de faire ce changement ?



3 Commentaires

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne