Devenez un étudiant tout les instants

 


Tout est une question de  pratique


J'ai un client qui a complètement changé sa vie - c'est une transformation complète, et c'est à couper le souffle.


L'une des choses les plus puissantes qu'il a apportées dans sa vie est la pratique de l'auto-compassion. Cela a tout changé, une fois qu'il a commencé à l'intégrer dans ce qu'il faisait.


Mais l'une des autres choses les plus puissantes qu'il a créées pour lui-même est l'idée que tout est une question de pratique.


Mec, quelle façon ridiculement précieuse d'encadrer nos vies !


Chaque difficulté qui se présente est simplement quelque chose à pratiquer.


Chaque frustration avec une autre personne est un terrain d'entraînement, et l'autre personne devient votre professeur. Inclinez-vous devant eux avec gratitude !


Normalement, nous considérons ces difficultés et ces frustrations comme quelque chose qui ne va pas chez nous, chez l'autre personne ou dans le monde. Avec ce genre de point de vue, chaque échec est une raison supplémentaire de se sentir mal dans sa peau. Toute frustration à l'égard de quelqu'un d'autre est une raison de se fermer à cette personne ou de s'en prendre à elle. Tout ce qui ne va pas dans le monde est une raison de plus de se décourager.


Mais si, au lieu de cela, nous prenions tout cela comme une raison de nous entraîner ?


Quelques exemples :


Mon travail est accablant : OK, super, prenons conscience de ce sentiment d'accablement, vivons-le en pleine conscience, et examinons le point de vue qui vous pousse à créer ce sentiment d'accablement. Pouvons-nous nous entraîner à changer de point de vue ? A entrer en contact avec notre paix intérieure ? Avec ce type de pratique, chaque fois que nous nous sentons accablés est une occasion de prendre contact avec notre paix intérieure.


Les autres peuvent être si frustrants ! Absolument ... et aussi, pouvons-nous nous entraîner à être avec ce sentiment de frustration (même à l'exprimer pleinement comme une émotion), en remarquant quel point de vue nous avons des autres qui crée notre frustration, et peut-être trouver un point de vue plus expansif qui nous permet de ressentir de la compassion pour les autres personnes ? Peut-être même les voir avec amour et émerveillement ? Chaque frustration envers les autres devient alors un moyen de pratiquer la compassion, l'émerveillement et l'ouverture.


Cette tâche est trop difficile, je ne veux pas la faire : Oui, ça m'arrive aussi ! Pouvons-nous donc nous entraîner à être avec notre résistance, en remarquant la vision qui nous fait penser à un fardeau, et trouver à la place une vision plus ouverte et joyeuse de la tâche ? Peut-elle devenir un lieu de jeu, de curiosité et d'aventure ?


Chaque défi, problème, frustration, échec devient un lieu de pratique magnifique.


La vie devient un terrain de jeu et un lieu d'exploration.


Quel endroit magique est ce monde !



5 Commentaires

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne